FAQ

        1. Service commercial

Comment commander Madariss ?

        >>  Madariss peut étre commandé en ligne, par fax ou par téléphone.

Avec quelle rapidité traitez-vous les commandes ?

        >>  Le minimum est 5 minutes, le maximum 1 journée

 

        >>  Oui : la qualité de notre Service a d'ailleurs déjé été primée é plusieurs reprises. Sourire et efficacité sont la devise de nos techniciens lorsqu'ils répondent é vos demandes.

Madariss est-il simple d'utilisation ?

        >>  Oui : en général, quelques heures suffisent, méme é une personne non initiée é l'informatique, pour se familiariser avec le logiciel.

Madariss fonctionne-t-il en réseau local ?

        >>  Oui : la licence d'utilisation vous permet de travailler sur des postes en réseau.

        2. Documentation

Y a-t-il un manuel pour Madariss ?

        >>  Oui il existe un manuel. Ce manuel est disponible en format pdf (Adobe Acrobat) et accessible aux utilisateurs enregistrés (clients). Le manuel décrit l'ensemble des fonctionnalités et des options incluses dans Madariss

Le manuel est-il envoyé avec la version CD-ROM ?

        >>  Le manuel est livré avec le CD-ROM en version électronique, et non sous une forme imprimée. Nous préférons vous laisser le choix d'imprimer ou non le manuel d'autant plus que des versions actualisées du manuel sont réguliérement mises en ligne.

        3. Formation

Puis je demander une formation pour mon personnel ?

        >>  Oui : vous avez le droit de demander une formation pour votre personnel en payant les frais prédéfinie dans le chapitre formation

        4. Contrat de maintenance :

Qu’est-ce que je gagne chaque année si je signe ce Contrat de maintenance? Quelles sont les avantages obtenus?

        >>  Pour maintenir un haut niveau de qualité, vous assurer d'une évolution constante du produit et vous assister lorsque vous en avez besoin nous avons choisi la formule d'un Contrat de maintenance et de mise é jour. Le contrat vous est proposé é des conditions de prix étudiées pour tenir compte des capacités financiéres des petites structures.

        5. Espace client :

Les clients ont-ils droit é un service client dédié ?

        >>  Oui : Une section du site est réservée aux clients. Par ailleurs les questions envoyées par les clients sont toujours traitées en priorité.

Comment je peux accéder é mon espace client ?

        >>  Vous pouvez accéder é votre espace client en contactons la société pour obtenir votre login et mot de passe

Quels sont les types d'assistance disponibles sur le Service ?

        >>  Pour bénéficier de l’assistance vous pouvez utiliser :

        .  helpsoft  le centre de ticket

        . Email : Service@nexsoft.ma 

        . Téléphone : 0537 779 581

        .  Accés é distance via Teamviewer

        6. Service SMS

Pourquoi aurai-je besoin d’utiliser les SMS ?

        >>  La notification des parents par SMS pour :

        . Les retards et les absences de leurs enfants

        .  Les rappels aux réglements

        . Les notes et les résultats scolaires

        . L’invitation é des événements

        .  Les piéces d’inscription manquantes

        .  Autres

Comment je peux utiliser le service SMS ?

       >>  En choisissant la formule qui vous convient : abonnement mensuel ou forfait périodique. Pour plus de détail voir le chapitre service SMS

Existe –t-il un guide pour le traitement des SMS ?

       >>  Oui : un guide d’utilisation du service SMS vous accompagne pour tous traitements.

Peut-on envoyer un SMS é plusieurs contacts é la fois?

       >>  Oui : vous avez la possibilité d’envoyer un SMS é plusieurs contacts é la fois.

Puis-je programmer l’envoi de mes SMS ?

       >>  Oui : Madariss vous offre la possibilité de programmer vos envois 

Comment facturez- vous ce service ?

       >>  Ce service est facturé selon le choix de la formule

        .   Le forfait périodique nécessite un paiement au préalable selon le pallier choisi

        .   L’abonnement mensuel se paye é la fin de chaque mois selon la consommation

        7. Installation & Mise é jour

Quel est le niveau de compatibilité entre le systéme d’exploitation et Madariss?

       >>  Madariss est compatible avec tous les systémes d’exploitation sauf XP service pack 1 et Mac

Comment puis-je procéder é l’installation de l’application Madariss ?

       >>  Vous recevez deux CD :

CD serveur: vous l’installez sur poste serveur (Note : ne peut étre installé qu’une seule fois).

CD client: vous l’installez sur le nombre des postes clients indiqués sur votre bon de commande (Note : le poste serveur peut aussi étre un poste client)

Comment puis-je procéder é l’activation de la licence Madariss ?

       >>  La licence s’active automatiquement aprés l’installation des CD  il suffit d’avoir internet. (note : aprés l’activation de la licence vous n’aurez plus besoin d’internet)

Peut-on installer une licence sur plusieurs ordinateurs ?

        >>  La licence ou plutét le CD serveur s’installe une seule fois sur un seul poste car il y a une seule base de données

Par contre le CD client peut s’installer sur plusieurs postes qui se lient au serveur par réseau local

Qu’est-ce qu’une Mises é jour ?

        >>  Mises é jour c’est une nouvelle version oé il y a des nouveautés qui répond aux besoins et é l’évolution des écoles

Quelles sont les étapes de l’installation de Mise é jour Madariss ?

       >>  Vous recevez un simple lien par email, vous téléchargez le contenu dans le poste serveur et on vous contacte pour procéder é la Mise é jour

 

Les mises é jour sont-elles gratuites ?

Notre régle est actuellement que les clients ont un accés gratuit aux mises é jour pendant les 12 mois qui suivent leur commande. Aprés cette période, les clients doivent commander le service de maintenance pour continuer é bénéficier des mises é jour

        8. Utilisation

Quelle est la 1ére  chose que je dois faire aprés l’installation de Madariss ?

        >>  Le paramétrage é personnalisez votre application é

.   Scolarité : structure–cycle –niveau – classe

.   Piéces d’inscription

.   Paiement : définition des services –frais de services

.   Divers : quartiers, circuit, groupe de transport

Comment puis-je créer des comptes pour les différents utilisateurs de Madariss ?

        >>  Sécurité et droit d’accés :

.    Ajouter un groupe : cliquez sur Outils, puis sur Sécurité et droits d’accés cliquez sur Ajouter un nouveau groupe

.    Ajouter un utilisateur : Sélectionnez le groupe que vous souhaitez lui attacher le  nouvel utilisateur dans la Liste des groupes.  Cliquez sur Ajouter un nouvel utilisateur

.    Personnaliser la barre des menus d’un utilisateur : Sélectionnez le groupe, puis l’utilisateur approprié. Cliquez sur Menus, Cochez les cases des sous-menus voulues pour l’autorisation, ou décochez-les pour l’interdiction.

.    Accorder les droits d’utilisation é un utilisateur : Sélectionnez le groupe, puis l’utilisateur approprié. Cliquez sur Droits. Cochez les cases des téches voulues pour l’autorisation, ou décochez- les pour l’interdiction.

 

Puis- je utiliser le poste serveur comme poste client ?

        >>  oui

Quels sont les utilitaires dont j’ai besoin pour la connexion é distance ?

        >>  Teamviewer

        9. Sauvegarde

Pourquoi aurai-je besoin de faire la sauvegarde ?

        >>  Il s’agit de créer une copie de votre base de données par mesure de précaution pour l’utiliser en cas de faille du systéme  

Comment puis-je faire ma sauvegarde ?

        >>  Cliquez sur démarrer - tous les programmes –Madariss - Madariss. Backup. Utility, puis sur Ok, Cliquez sur Enregistrer pour confirmer la sauvegarde. Le systéme vous informe sur le résultat de l’opération.

Puis je faire ma sauvegarde é partir d’un poste client ?

        >>  Non, la sauvegarde se fait é partir du poste serveur